Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 03:20


Ce qui m’a frappé en arrivant à Sydney, c’est de voir à quel point la nature est présente et imposante dans une ville si moderne. Des arbres centenaires, qui font exploser les trottoirs sans que ça gêne personne, des parcs à tous les coins de rues, des animaux (et je ne parle pas de pigeons ou de rats…)

Au milieu des buildings, des chauves-souris, des perroquets, des cafards ou des araignées cohabitent tous ensembles bien gaiement (et j’oublie les opossums, les lézards, les ibis, les dauphins ou baleines que l’on aperçoit au large, c’est plus rare, je l’admets.)


Voici un petit échantillon des animaux que l’on peut croiser à Sydney :

 

 

betes

  

En tant que citadine depuis toujours, mes contacts animaliers ont été plutôt réduits… autant dire quasi nul…, bon, ok, je suis une handicapée des animaux.


Lorsqu’à Paris, je pestais (comme vous, je le sais) contre mon corbeau matinal, sur un arbre perché, me chantant ses ramages. C’était du pipi de chat à côté de la bête qui fait rage dans des parages : le CACATOES (et non pas cacaotès). Et je vous confirme qu’il nique sa mère au corbeau (pardon, excusez moi, je suis désolée).


Le cacatoès est un oiseau de la famille des perroquets, oiseau magnifique. Il en existe de plusieurs couleurs. Ici, ils sont plutôt blancs avec une crête jaune ou rose. Son chant, (enfin, son cri serait plus approprié) vous transperce au plus profond de votre être. Et évidemment, comme tous les oiseaux, c’est à l’aube, qu’il vous indique sa présence !!!

Et, hier, un nouveau copain est gentiment venu nous indiquer le matin.


iphone 007

 

Réveillé à l’aube, en sursaut : « Putain, mais qu’est ce que c’est que ce bordel !!!! ». Je me retrouve en 2s, dans mon jardin, en pitite nuisette, pieds nus dans la rosée à essayer de chasser la bête… en vain. Je lui ais même balancé des rouleaux de sopalins… pas de prédateurs… ça prends la confiance; et ça continue de chanter....

Il est resté là, une journée durant, (Dieu merci pas un matin de plus), sur ma palissade, à me baragouiné des trucs en perroquets, se laissant caresser et manger dans la main (ah oui, si tu poses sur la palissade, il veut pas, c’est sale !!!).

Dommage que ce soit si bruyant, c'est un animal génial, ça apprends très facilement à parler, ça danse en rythme et c'est super attanchant. Mais bon, voilà, ça cri ....


 

 


(il ne s'agit pas de mon piaf... mais ça vous donnes une idée de son chant mélodieux)

 

J'avoue, ce n'est pas le plus dangeureux....Y'a qu'à voir la bête que j'ai croisée lors de notre dernière épopée dans les Blues Mountains. (Chaînes de montagnes à 200 km de Sydney).

 

 


python

 

C'est flippant hein ???? Alors, je relativise, et me dis qu'il vaut peut être mieux supporter le braillard de piaf, que l'étrangleur de serpent ....

PS : la photo n’est pas de moi, imaginez juste ma réaction quand je l’ai vu …. Pensez vous vraiment que j’ai dégainé mon appareil photo ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cela donne envie de visiter ce beau pays :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merveilleux ces oiseaux ça me rappelle de bon petit matin à Sydney merci pour ce partage musical de bon goût :) <br /> <br /> <br /> mais le gros serpent du bas j'ai pas encore vu et tant mieux! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Australie, Sydney, backpacker, PVT :: On the route encore
  • : Les aventures de Nat & Olive partis a Sydney (Australie) avec un visa vacance-travail (PVT). L'experience, les histoires et les galeres de deux backpackers.
  • Contact

Nos photos sur Flickr