Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 01:03

Qui a dit : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"??? Parce que selon moi cet adage est FAUX. C'est quand tu es au plus profond de la merde que tu ne donnes pas signe de vie.

 

Voilà plusieurs mois que nous ne donnons pas de niouz depuis l'autre bout du monde. Pour ceux qui se réjouissaient en pensant que c'était parce que nous nous éclations, fêtes, barbecues sur la plage ou je ne sais quoi... Ben désolé, c'est tout le contraire. Nous avons vécu un cauchemar. Et croyez moi, ce n'est pas fini

 

Tout d'abord, après la super maison que nous vous avons déjà décrite, nous avons déménagé avec 2 personnes que nous avions rencontrées ici.  Appartement très sympa, piscine, beaucoup de lumière, vue sur la mer, sur l'Opéra... mais nous avons dû déménager, encore. Et cette fois-ci, pas question de partager.

 

Un mois de galère pour trouver une maison « correcte » à moins de 1500$ le mois….Et là encore ,tout était parfait, petite maison individuelle, jardin, 20 min à pied de Bondi Beach, 5 min d’un grand centre commercial, transport très pratique ….jusqu’à ce que de très gentils voisins s’installent. BRUIT BRUIT BRUIT. Un très gentil couple de vieux juifs, avec la maman en prime, qui a déménagé, car leur maison, juste en face, subit des rénovations. (nous subissons également ces rénovations… au passage, pour les personnes travaillant dans le bâtiment, existe-il une règle spécifique visant à n’utiliser les outils bruyants uniquement entre 6h et 8h du mat’ ????). Mais bon, ils nous ont invité à passer Noël avec eux, traditionnel et en famille.

 

Autre nuisible dirais-je, les CAFARDS !!!!! La ville grouille de cafards. Et attention, pas des riquiqui !!!! Si vous habitez dans un immeuble récent en étage élevé, pas concerné. Seulement, nous sommes en maison individuelle (enfin presque !!!) avec un jardin, et même si tout est neuf, c’est chasse ouverte. Lorsque ces toutes mignonnes contrôleront le monde (si si, vu comment c’est gros ici, je prédis ça pour 2253), je serais la 1ère sur le bûcher. Remarquez, c’est pareil avec les escargots, chaque soir, génocide, du coup, je rentre avec ma lampe, et fais de mon mieux pour les éviter. Oui, je sais, je pratique la discrimination par la beauté, c’est moche hein ?

Bon disons, maison.... OK.

 

Ensuite, boulot. Comme précisé dans la brochure, nous vendons des maillots de bain au bord de la plage, on gagne trop d'argent et c'est super fun ;)

Si seulement !!!!

 

Nous découvrons ici la condition du travailleur précaire, vous savez l'américain dont on nous a tant parlé, celui qui cumule 2 petits boulots et qui n'arrive pas à payer son loyer en fin de mois, ben c'est nous.

Je travaille en tant que Kitchen Hand/Cook (comprenez  je lave, je récure, j'épluche et je me prends du jus de poubelle régulièrement... mais je mets des majuscules, parce que, croyez moi, je suis indispensable). D’autant, que depuis 2 mois, je lave moins, je suis uniquement en cuisine, à me brûler et me couper…Lequel est le mieux ? Heureusement, dans quelques semaines, mon « contrat » se termine. Point positifs, j’ai acquis en 6 mois un vrai savoir faire, et je peux désormais être aide cuisinier sans problème dans n’importe quelle cuisine. Ensuite, même à mi-temps, je gagne plus qu’en France lorsque j’étais chef de projet événementiel à plein temps.

En ce qui concerne Olive, il a lui aussi acquis une véritable compétence, en tant que barista. ATTENTION, j’ai pas dit « cocktaileur », comme le film avec Tom Croisière. Barista, c’est celui qui fait les cafés. Car ici, il ne se contente pas juste d’un petit noir, ils aiment, la crème, la mousse, et les dessins dans la mousse.

Donc, pour l’instant, financièrement, les choses vont beaucoup mieux, même si parfois, nous n’avons eu juste assez d’argent pour les transports pour aller travailler (c’est arrivé de n’avoir même pas assez). Surtout que monsieur a trouvé une super mission de 6 semaines, dans sa branche, la vrai, pas celle des cafés, payée plus de 3 fois le salaire français, pour moins de stress. Donc, même si la mission est courte, et nous replonge en février dans l’inconnu, ce boulot devrait aider pour la suite !!!!

 

Voilà les niouz.


Sinon, pour les temps de loisirs, (y’en a pas beaucoup, mais on en profite pleinement), ben c’est la routine hein, plage, bronzette, 27° …..

On vous envoie des bisooo tout plein de sable et de crème solaire ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Australie, Sydney, backpacker, PVT :: On the route encore
  • : Les aventures de Nat & Olive partis a Sydney (Australie) avec un visa vacance-travail (PVT). L'experience, les histoires et les galeres de deux backpackers.
  • Contact

Nos photos sur Flickr