Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 11:02

J'ai découvert une émission de téléréalité qui m'a conquise... moi qui ai horreur de ça.

 

Le but : les candidats se confrontent dans des défis culinaires pour qu'à la fin, il ne reste que le Masterchef....

 

Il s'agit d'une version anglaise qui a débuté en 1990 sur la BBC.... mais qui a été réinventé en 2005, et qui depuis fait un carton d'audience partout dans le monde. L'emission va d'ailleurs débarquer sur TF1 à la rentrée... j'espère pour vous que la version française ne sera pas trop TF1nisée !!!!

 

La version australienne est super sympa. Les 3 juges sont exceptionnels, jamais cassants ni grossiers (enfin je crois ;) et encouragent toujours les participants, contrairement à d'autres jurys.... dont le principal passe temps est d'humilier les cadidats...

En plus, toutes les recettes sont récupérables sur le site web :

www.masterchef.com.au/home.htm

 

Ici, il n'y a pas de tradition ancestrale culinaire, et vu le nombre d'immigrés (tous les habitants en fait ;) il y a un mix de culture culinaire énormissime, on passe des traditions anglosaxones, aux italiennes, aux chinoises, aux thailandaises, sans que cela soit perçu comme de la nourriture exotique...Les australiens adorent la bouffe.... mais la plupart ne cuisinent pas... le Take Away (vente à emporter) est une évidence ici !!!!!

 

passionfruitPavlova_640x360.jpg

 

Je peux vous dire en tout cas que le niveau des candidats est exceptionnel, j'ose espérer que les candidats français seront à la hauteur de la réputation culinaire française....

 

Une petite vidéo digne des trailers des blockbusters !!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
A subsequent process demands collecting the whole set of required vacuuming equipments that you will find used. The vacuuming items would range from the kitchen not to mention bathroom chemicals, bleach, a brush to fix the bathing room, towels for the purpose of dusting not to mention dying, sponges, hoover, pieces from cloths for the purpose of wiping, mop, window not to mention glass more refined, polisher, spare bags, buckets to stay the clothes and various other items that are usually to turn out to be useful.
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Australie, Sydney, backpacker, PVT :: On the route encore
  • : Les aventures de Nat & Olive partis a Sydney (Australie) avec un visa vacance-travail (PVT). L'experience, les histoires et les galeres de deux backpackers.
  • Contact

Nos photos sur Flickr